Parce qu’en 2014 j’ai frequenté une chorale revolutionnaire d’ivry sur seine (râle des foules) et ça m’a donné envie d’apporter mon grain de sel à la cause. Après d’autres infiltrations dans le milieu des chorales revolutionnaires je me suis dit qu’il serait pas mal de faire des pistes d’une façon qui me semble claire pour l’autonomie des groupes… et le confinement m’a permis de me lancer.
(pour l’instant je parle de moi mais qui sait… je vais bientôt parler de nous?)
Parce que je gagne ma vie en tant que chanteuse et « cheffe » de chœur car un jour je me suis sentie légitime de le faire… parce que j’avais des papiers qui disent que j’ai étudié ça et donc les gens allait m’accepter!
Parce que je me questionne les façons de transmettre la musique.
Parce que j’aime bien passer du temps à faire des pistes pour transmettre aux autres.
Parce que j’adore comprendre comment on fait pour apprendre et je veux partager plusieurs angles d’approche.
Parce que je me questionne sur les relations collectives et j’aimerais bien creuser la question : « Comment on fait pour se sentir libre et épanouie dans un groupe sans écraser personne ? »
Parce que chanter en groupe m’a appris à prendre du plaisir à être avec les autres mais il m’a empêché des fois de m’écouter et je pense qu’on peut faire les deux au même temps et que c’est politique !
Parce que le chant est une arme puissante à porté de main de toustes avec nos capacités diverses. Parce qu’ il s’agit de ce que je sais faire le mieux… et je me rends compte que j’ai une position de pouvoir face à des gens qui ignorent ce que je connais… j’ai envie de changer ça et donc : CRITIQUEZ MOI…. Je veux entendre vos commentaires!!
Parce que je suis féministe, tiers-mondiste (et je me sens légitime de transmettre certaines chansons qui d’autres n’oseraient pas faire à cause de leur origine!)… et je le fais aussi pour ma maman et mes tantes qui sont fières de savoir que je chante et que j’ai monté sur des scènes… elles ont tant rêvé à ça et c’est grâce à elles surtout que j’adore et je me lasse pas de ce beau métier. Merci les meufs!
Parce que je aujourd’hui je me dit musicienne. Ça m’a pris un moment… ça pas été facile et maintenant j’ai envie de me marrer… et je le fais!
parce que j’aime m’égosiller la voix quand ça vaut le coup!